À PROPOS DE NOUS
West Corridor Constructors (WCC) est un consortium composé d’Aecon Infrastructure Management Inc. (Aecon), Parsons Inc. (Parsons) et Amico Design Build Inc. (Amico) intégrée dans une coentreprise. Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) et Infrastructure Ontario (IO) ont choisi WCC pour concevoir, construire et financer le projet d’expansion de l’autoroute 401.
Parsons agira à titre d’ingénieur et concepteur principal, tandis qu’Aecon et Amico fourniront les services d’entrepreneur en construction. Le regroupement de ces cabinets au sein d’une coentreprise intégrée a donné naissance à une équipe ontarienne ayant une présence à long terme, au sein de laquelle chaque membre apporte des compétences pertinentes et spécifiques pour exécuter toutes les tâches requises.
Depuis plus d’un siècle, Aecon et ses prédécesseurs ont contribué à la construction d’un grand nombre des points d’intérêt les plus célèbres du Canada−de la Tour CN à la Voie maritime du Saint-Laurent, en passant par le Sky Train de Vancouver et les chantiers maritimes d’Halifax. En plus de ces grands points d’intérêt, nous avons aussi aidé à construire des centaines d’usines, de routes, d’égouts, de théâtres, de librairies, de centrales électriques, de centres artistiques, de sites miniers, de bureaux, d’hôtels et de réseaux de distribution de gaz−les projets plus petits mais non moins importants qui contribuent à la qualité de vie au Canada.
Fondée en 1944, Parsons Corporation−un fournisseur de solutions numériques−se concentre sur les marchés de la défense, du renseignement et des infrastructures critiques.
Nous sommes particulièrement qualifiés pour fournir des services de sécurité cyber/convergence, de propriété intellectuelle technologique et d’autres services novateurs aux organismes du gouvernement fédéral, régional et local, ainsi qu’à des clients industriels privés du monde entier.
Amico possède plus de 32 ans d’expérience en gestion de la construction et a travaillé sur des projets de conception-construction et d’infrastructure de haut niveau pour diverses institutions et municipalités de l’Ontario et des gouvernements provincial et fédéral du Canada. Parmi les projets remarquables, mentionnons trois projets phares pour l’Université de Windsor et plusieurs établissements de soins de santé et de retraite. La division des services civils lourds d’Amico a également réalisé de nombreux projets d’infrastructure à grande échelle et des travaux en PPP sur l’espace de promenade du très honorable Herb Gray, le prolongement de l’autoroute 401 et le ou les projets du train léger sur rail de Waterloo.