Pont Sixth Line - Avis de Construction

» Pont Sixth Line sur l’autoroute 401 – Fermeture temporaire (une année)

Date de début : 28 juin 2020
Date de fin : prévu en 2021
Heure de début : 24 heures

Détails
À partir du 28 juin 2020, le pont Sixth Line sur l’autoroute 401 sera fermée pour une année tandis qu’un nouveau pont sera construit. Les conducteurs seront dévies comme suit.

En direction nord :
• Ouest sur la rue Derry
• Nord sur la promenade James Snow
• Est sur l’avenue Steeles

Longueur du détour: 8,3 km

En direction sud :
• Est sur l’avenue Steeles
• Sud sur la rue Trafalgar
• Ouest sur la rue Derry

Longueur du détour: 6 km

Le projet d’expansion de l’autoroute 401 exige le remplacement du pont Sixth Line. Le pont existant sera démoli et remplacé par un nouveau pont dont l’achèvement est prévu en 2021.

Trois voies sur l’autoroute 401 seront ouvertes à la circulation dans les deux directions en tout temps aux heures de pointe afin de minimiser les impacts sur les conducteurs. Les fermetures temporaires de voies n’auront lieu que pendant les périodes de faible circulation.

Heures de travail Le projet de travail aura lieu 24 heures.
Piétons Le pont sera fermé aux piétons.
Cyclistes Le pont sera fermé aux cyclistes.
Impacts sur la circulation Circulation en direction nord et sud sera détournée comme indique ci-dessous.

Des détails supplémentaires se trouvent dans l’avis de construction (fichier PDF de 2 351 Kb) et sur la page sur le traffic.


Loi sur les eaux navigables canadiennes - Remplacement du pont de la rivière Credit, avis de projet

Dans le cadre du projet d’agrandissement de l’autoroute 401, le remplacement du pont de la rivière Credit nécessite l’approbation en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes. West Corridor Constructors (WCC) a soumis une demande à Transports Canada et est en train de publier cet avis pour entamer une période de commentaires de 30 jours.

L’avis complet est fourni ici: CNWA  – avis du projet sur le remplacement du pont de la rivière Credit.pdf

Pour en savoir plus sur les travaux, consultez le Registre des eaux navigables en ligne (http://cps.canada.ca) sous le numéro de dossier NPP 2010-500544. Si vous avez des commentaires sur l’effet de ces travaux sur la navigation, vous pouvez en soumettre un sur le site Web du registre ou en envoyant des commentaires directement par courriel électronique à NPPONT-PPNONT@tc.gc.ca ou par courrier à Transports Canada, Programme de protection de la navigation, 100, rue Front Sud, 1er étage, Sarnia (Ontario) N7T 2M4.

Changements de voie

Avis de construction – Gestion de la circulation sur l’autoroute 401

Du lundi 16 mars au vendredi 24 avril 2020, West Corridor Constructors mettra en œuvre un changement temporaire de la configuration de la circulation sur l’autoroute 401, qui restera en place jusqu’au samedi 14 novembre 2020.

Le changement de voie est requis dans le cadre du plan de préparation pour faciliter la construction le long des 18 km du corridor de l’autoroute 401.

Des détails supplémentaires se trouvent dans l’avis de construction (fichier PDF de 2 351 Ko) et sur la page sur le traffic.

Des changements de voie seront mis en œuvre sur l’autoroute 401 en direction est/ouest, entre la route régionale 25 et la rivière Credit. Les travaux auront lieu du lundi 16 mars 2020 au vendredi 24 avril 2020 et resteront en place jusqu’au samedi 14 novembre 2020.

 


Événement officiel et révolutionnaire avec la ministre associée des Transports

Vendredi 29 novembre, l’équipe des constructeurs du corridor ouest a accueilli la ministre associée des Transports, Kinga Surma, et d’autres députés provinciaux pour un événement révolutionnaire. La célébration du matin a réuni des dirigeants d’Aecon, le fondateur et président exécutif, John M. Beck, Marty Harris, vice-président senior, et David Ellis, directeur du projet d’expansion de l’autoroute 401, ainsi que des cadres supérieurs d’entreprises partenaires Parsons et Amico.

De gauche à droite, Sheref Sabawy (député provincial, Mississauga—Erin Mills), Nina Tangri (députée provinciale, Mississauga—Streetsville), Kinga Surma, (ministre associée des Transports), Deepak Anand (député provincial, Mississauga—Malton), Rudy Cuzzetto (député provincial, Mississauga—Lakeshore) et Amarjot Sandhu ( Brampton Ouest)

 

De nombreux autres participants du ministère des Transports, d’Infrastructure Ontario et de West Corridor Constructors ont assisté à l’événement pour célébrer le début officiel de la construction.

Des membres de l’équipe des constructeurs du corridor ouest avec Kinga Surma, ministre associée des Transports


Début des travaux d’élargissement du tronçon très fréquenté de l’autoroute 401

Chris Fox, CP24.com / Published Friday, November 29, 2019 12:35PM EST

Construction has begun on a major revamp of a busy stretch of Highway 401.

The $640 million project will see an 18-kilometre stretch of the highway from Mississauga to Milton widened in the hopes that doing so will expedite the flow of traffic.

“Our government is committed to strengthening Ontario’s highway network and making Ontario open for business,” Associate Minister of Transportation Kinga Surma said in a news release issued Thursday. “This crucial expansion of Highway 401 means that thousands of Ontarians will spend less time in traffic and more time on the things that matter to them – being with family, friends or at work.”

The expansion of Highway 401 west of the city was first announced in 2017 but construction only recently got underway on the project.

The project, which is being delivered by West Corridor Constructors, is expected to be completed by 2022.

Once complete, the widened highway will include:

  • 12 lane core-collector system from the Credit River to Winston Churchill Boulevard.
  • 10 lanes from Winston Churchill Boulevard to Highway 407 ETR/ Highway 401 interchange.
  • 12 lane core-collector system from Highway 407 ETR/ Highway 401 interchange to James Snow Parkway.
  • 10 lanes from James Snow Parkway to RR 25.
  • Median High Occupancy Vehicle (HOV) lanes.
  • New or improved support facilities and features, such as drainage, lighting, signage and carpool lots.

     


 

Centre d’information public

Un centre d’information public a eu lieu le 17 octobre sur le site Web du projet. Le 17 octobre, WCC a organisé trois sessions de questions-réponses d’une heure en direct par la diffusion Web et la téléconférence. Les documents du centre d’information public sont disponibles ci-dessous pour examen et téléchargement.

Résume et matériels du centre d’information public

Des renseignements sont disponibles en français en composant 1-888-619-1665. Si vous avez des exigences concernant l’accessibilité pour pouvoir consulter des documents ou des matériels sur cette page, veuillez contacter l’équipe de projet sur la page Contactez-nous.

S'inscrire
pour les
mises à jour